La salle de sports municipale est située dans un complexe sportif, construit sur des terrains de la zone de la Gloriette appartenant à la commune de Sangatte Blériot-Plage.
Accessible depuis la RD 940, disposant d’un parking de 116 places le long de la rue du Fort-Lapin, elle est utilisée à la fois par les élèves du collège Louis Blériot et par les habitants du quartier.
Le projet est conçu selon une démarche environnementale. L’enveloppe est performante (toitures, plancher et façades bien isolées) et la consommation d’énergie est optimisée. Ainsi une chaudière à combustion pulsatoire à haut rendement et bas niveau d’émission de CO et Nox est installée. De plus un maximum de lumière naturelle est captée en partie haute le long de la façade Nord pour éviter l’éblouissement. Le site est pris en compte avec notamment le positionnement de l’entrée du bâtiment en façade Est pour se protéger des vents. Les matériaux utilisés sont du bois lamellé collé pour la charpente, du bardage bois et du béton matricé pour les façades, de l’aluminium et de l’acier laqués pour les châssis et portes et du Danpalon pour les châssis de la façade Nord.

Salle de sport municipale de Blériot-Plage (62231)

Nature du Projet :
Construction de la salle de sport municipale de Blériot-Plage (62231)
Lieu :
Blériot-Plage (62)
MOA :
Ville de Sangatte / Blériot-Plage
Équipe :
Polynôme Architectes, BR Ingénierie, Symoe
Surfaces :
SU : 1 818m²
Coût total des travaux (HT) :
2 165 000 € HT
Caractériques Énergétiques :
RT 2005
Statut :
Livré